Durant les règles, il est important de maintenir une alimentation équilibrée pour réduire les douleurs et les sensations désagréables qui peuvent survenir, ainsi que l’impact des changements hormonaux sur le corps. Nos conseils :
👍 Les aliments à privilégier durant les règles
- 🐟 Aliments riches en Oméga 3 : comme le poisson, qui augmentent le transit et l’apport en vitamines dans le corps.
- 🍏 Aliments riches en vitamines, glucides et protéines : comme les fruits frais, les légumes verts, le poulet, le jus d’orange qui limitent les sensations d’inconfort et de douleur.
- 🍝 Aliments à base de sucres lents : qui permettent au corps de rester en forme et préserve l’énergie pendant toute la journée.
- 💦 L’eau : elle permet au corps de rester hydratée et de diminuer les ballonnements et la sensation de rétention de l’eau dans le corps.
Lire aussi : qu’est-ce que le syndrome pre-menstruel ?
⛔️ L’alimentation à éviter durant les règles
- 🧂 Le sel et le sucre : diminuer la consommation du sel et du sucre pendant le cycle menstruel permet au corps d’éviter les ballonnements et la rétention de l’eau qu’ils provoquent.
- ☕️ Le café, le thé et l’alcool : les boissons caféinées et le thé sont à éviter durant les règles puisqu’elles ont une relation directe avec l’augmentation du stress, alors que l’alcool favorise la rétention de l’eau ainsi que les sautes d’humeur.
- 🚬 Le tabac : la nicotine augmente la douleur due aux crampes.
- 🍟 Les aliments gras : comme les frites et les « fast foods » qui favorisent l’apparition d’acné et la prise de poids.
- 🥛 Les produits laitiers : comme le lait, le beurre et le fromage qui augmentent la production des prostaglandines, responsables de la contraction et donc de la douleur au niveau de l’utérus.
L’alimentation joue un rôle majeure sur vos règles.
Pour passer vos règles en toute sérénité, essayez les culottes parisiennes ! Des culottes de règles confortables qui s’adapte à tous les flux pour une garantie 0 fuite.
Les culottes sont topissime, ma fille est ravie à 300%. 😉😆